Go Back   Dark and Light » Forums > Archive > Forums francophones > Actualités de Ganareth > Guildes > Le Bosquet de Neutra
User Name
Password

Reply

Thread Tools Search this Thread Rating: Thread Rating: 9 votes, 5.00 average. Display Modes
Old 08-04-2005, 11:25 PM
canard_laquais canard_laquais is offline
Journeyman

Le bosquet de neutra.

Le Bosquet de Neutra est un ordre druidique qui tente par tous les moyens de se raproché le plus possible de la neutralité et de l'équilibre en suivant la voie de Neutra.

Notre but ultime : Atteindre la neutralité et l'équilibre parfaite pour nous rapprochés de Neutra !
Nous tirons notre enseignement de Neutra et adoptons un détachement face au monde qui nous entourent.
Restant le plus distants possible face au monde en dehors de nos bosquets et sanctuaires.

Comme vous devez vous en rendre compte, l'ascenssion et donc trés longue et particulièrement difficile.
Donc, celui qui choisi la voie de l'expèrience rapide n'a point sa place parmis nous.
Il finirai par être malheureux en suivant nos règles ou finirai par être rejetté en transgressant continuellement nos règles.
Pour celui qui choisi néanmoint notre voie, pour sa santée mentale, nous lui conseillons fortement d'avoir une double personnalitée au même titre que Neutra.

Comme il s'agit d'un bosquet druidique, il est, bien sûr, beaucoup plus aisé d'être Elfe des bois, Druide, Ranger, Barde, Archer, Sorcier, Illusionniste, Moine et Guerrier pour y etre accepté.
Pour rejoindre le bosquet en tans qu' habitant, les épreuves à passé seront des plus difficiles, longues et nombreuses.
C'est épreuves sont des plus secrètes, si bien que vous pouvez parfaitement passé une épreuve sans même le savoir.
Néanmoint, tous ceux qui se sente appellé par la voie et la philosophie de neutra peuvent prendre asile un moment, commercés, etc... avec nous.

Les transgréssions des règles peuvent mené à une simple réprimande jusqu'à passé devant le conseil des anciens qui staturont sur le sort du transgresseur.
Ceux qui peux se traduire par une mise à l'épreuve ou un prélèvement vital pure.

Nous fermeront nos portes, sans violences, dans la limite de non agression mutuelles, aux assassins et destructeurs de tous bord .
Nous pouvons aider, guider, soigner tous ceux qui en ont besoin, qu'ils soient ombres ou lumières dans la limite qu'ils respectent nos lois, croyances, sanctuaires.
Nous pouvons, de même, chatier tous ceux qui tenterons d'envahir, de detruire nos bosquets, sanctuaires, d'assassinés notre peuple.

Les règles que nous devons observées, car étant l'essence même de nos engagement :
Observer la plus parfaites neutralité possible dans la plupart des conflits qui agite Ganareth, dans la limite de notre propre sauvegarde.
Seul les ancients peuvent définir ce que "plupart" veux dire lors d'une réunion des anciens.
Notre respect, communion avec la nature doit suivre chaqu'un de nos pas, chacune de nos pensées, à chaque instand de notre vie.

Comme nous ne sommes point des divinitées :
Nous prélevons que ce que nous avons besoin pour survivre, vivre et rien de plus !
Nous défendons nos vies, nos bosquets, nos sanctuaires.
Nous préférons evités les contacts poussés avec les autres peuples. Preferant la compagnie des bois et des animaux.
En cas d'agression en dehors de nos bosquets, nous préconisons de fuir un combat, si cela est possible, plutot que de combatre.
En cas d'agression dans nos bosquets, nous préconisons de défendre avec courrage le bosquet ainsi que votre vie, si cela est possible.

Deux fois par ans, les fidèles de neutra se doivent de se reunir dans un des bosquets pour connunier ensemble, au milieu de chaque saison.
Bien que les discutions, opinions, idées, etc... soient ecoutés avec attention, aucune décision ne peut etre prise au cours de ces cérémonies. Nous attendrons donc la fin de ces cérémonies pour prendre acte des positions et decisions.

Au moins une journée par an, un fidèle se doit d'observer une retraite spirituelle, mettant ce temps à profit en réflexion sur la nature du monde.
Pendant cette retraite, il ne doit point entrer en contact avec d'autres personnes ou entrer dans une ville.
Cette retraitre peut durée plus longtemps si l'adepte le désire ou qu'il le juge nécéssaire.

A venir plus tard :
Les bosquets, ses adeptes et leurs gestions.
Culte, dogme, cérémonie, fêtes, clèrgé, symbolisme, etc...

( La presentation peut etre soumis à quelques menu transformation selon l'arrivé de nouvelles informations. )
Reply With Quote
Old 08-06-2005, 12:22 PM
Opheliana's Avatar
Opheliana Opheliana is offline
Adept

Send a message via MSN to Opheliana
Hum belle entreprise que voilà !!

Juste une question me turlupine un peu. Malgrè la neutralité qui est de mise chez les adeptes de Neutra, il nous faut malheureusement "choisir" (ou ne pas choisir) ou le côté Light ou le côté Dark. Personnellement je n'ai pas eu beaucoup de choix dans ma jeunesse quant à cette question ..... par contre j'aurais aimé savoir si vous acceptiez les Lights comme les Darks....

J'avoue un certain manque de spiritualité en moi en ce moment et j'aurais aimé avoir la réponse à cette question !!

Merci pour l'éventuelle réponse ..

"Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert"
Reply With Quote
Old 08-06-2005, 01:31 PM
Journeyman

Mon but c'est d'accepté aussi bien les lights que les darks.
Pour cela je compté trouver un moyens pour me mettre neutres sans pour autand devenir un wanted.

En vrai, je ne sais pas si cela sera possible de mélanger les factions dans une guilde neutre, à la release du jeu.

C'est pour cela que j'ai precisé que
( La presentation peut etre soumis à quelques menu transformation selon l'arrivé de nouvelles informations. )

Si cela n'est pas possible, il est prevu de faire 2 guildes frères, un light une dark sous la même bannière.

Tu as une tres bonne question et je vais me renseigné.

Je posterai dé que c'est possible.
Reply With Quote
Old 08-08-2005, 12:24 PM
Journeyman

Il semblerai que rien ne soit encore défini, il faudra, peut etre, donc attendre le release pour voir comment cela se presente.

*soupir de désespoire et croise fortement ses doigts dans un étaux*
Reply With Quote
Old 08-08-2005, 02:18 PM
Angharad's Avatar
Angharad Angharad is offline
Novice

Send a message via MSN to Angharad
Quote:
Parias = PJ qui choisit d'être neutre et de perdre les effets des fontaines de mana. Ni Dark ni Light, ils peuvent toute fois retourner dans les rangs de leur alignement d'origine via une quête complexe et dure... Les Parias semblent en plus ne plus pouvoir avoir de fonctions politiques.

Vu ici : http://www.darkandlight.net/forums/...ead.php?t=19540

Peut etre que ca peut te correspondre non ?
Bon ok le terme paria est assez fort mais ca réglerait le problème DARK ou LIGHT / DARK et LIGHT dans une meme guilde.
Old 08-09-2005, 11:57 AM
Opheliana's Avatar
Opheliana Opheliana is offline
Adept

Send a message via MSN to Opheliana
D'accord Merci bien pour ta réponse !!

Quant à la pseudo solution d'etre Neutre et donc paria, je pense quand meme que c'est pas terrible. Car être paria, il y a beaucoup d'inconvénients plus que d'avantages. Notament côté politique mais je suis sûre qu'il n'y aura pas que ça !!
Reply With Quote
Old 08-12-2005, 10:39 AM
Angharad's Avatar
Novice

Alors ca en est ou pour ta Guilde ?
Des news ?
C'est toujours d'actualité ?

Tu penses apporter quelques changement de cap ? (dans le sens que des neutres ou pas ?)

Tiens nous au courant, je suis interessé, le concept me tente bien
Old 08-12-2005, 05:51 PM
Journeyman

Pour le moment, je suis moi même en instance, j'ai bien peur qu'il ne faille, peut être, attendre la release, pour être sur.

Mais j'y crois toujours, car selon certaines réponsse, c'est possible, rien n'est sûr pour les guildes à caractères religieuse, elle ne sont pas encore défini.
Les réponsses se contredisent encore.

Pourtant, je crois dur comme fer à ce concept.
Je ne comprend pas pourquoi il serais refusé car, cela ne nous donnerai aucun avantages, seulement des desavantages, mais... c'est, peut-être, le prix à payé.

Au pire, il faudra s'attendre, à devoir finté en créant 2 guildes soeurs réuni sous la même banière, celle de Neutra. Une Dark et une Light. Là, au moins, on bénificira des avantages de guilde et de faction, heureusement que j'ai prévu cela.

La difficulté sera de créer les guildes, donc de trouvé un nombre suffisant de joueurs.

En espèrant que cela marche, je vais continuer de définir la gestion de/des guilde(s). Je posterai cela quand se sera fini.

Puissiez vous vivrent en toutes sérénité, enfants de neutra.
Reply With Quote
Old 08-12-2005, 08:44 PM
Angharad's Avatar
Novice

Ok ben écoute, je suis bien interessé donc n'hésites pas a me faire part de tes suggestions et/ou commentaires sur comment tu vois les choses évoluer je me ferais un plaisir de t'aider si tu le souhaites
Old 08-13-2005, 01:08 AM
Journeyman

Enfin, le lien du clan et valide.
http://www.darkandlight.net/forums/...view&clanid=284

Quand au site, il est en cours.
En esperant que je ne fasse pas tous cela en vain.
Reply With Quote
Old 08-15-2005, 12:02 AM
Haraz's Avatar
Haraz Haraz is offline
King

Send a message via ICQ to Haraz Send a message via MSN to Haraz
Neutralité et équilibre ne vont pourtant pas ensemble.. Sauf si les forces sont nules.

Suspens, je m'explique à mon retour de Brocéliande samedi prochain .

Reply With Quote
Old 08-23-2005, 05:45 AM
Journeyman

Tous laisse à penssée que l'on passera par 2 guildes soeurs, une dark et une light réuni sous une même banière.
Donc avis aux amateurs qui se sente de faire une guilde Dark que l'on pourra lier à celle ci qui est light

La grosse difficulté sera de trouvé un nombre suffisant de membre.

Avec le temps et la renomé, peut être
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules