Go Back   Dark and Light » Forums > Archive > Forums francophones > Actualités de Ganareth > Guildes > L'alliance des seigneurs
User Name
Password


Discussione Chiusa
 
Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
  #1  
Old 08-30-2004, 03:48 PM
riznogoud riznogoud is offline
Initiate
 
Join Date: Nov 2003
Location: Sotteville les rouen, FR
Posts: 213
Post Codes Ads

Article premier

En les terres de Ganareth, l'Alliance Des Seigneurs est une guilde affiliée à la magie Dark. Il va donc de soit que chacun de ses membres se doit d'appartenir à cette faction. Tout novice ou seigneur pactisant avec l'ennemi encourera la mort si de telles accusations s'avèrent fondées. Le bannissement est une peine bien douce pour les traîtres et les mortes couilles...


Article second

Avant de devenir seigneur tu devras prouver ta valeur, au combat ou dans l'accomplissement de ton art, dans ton dévouement envers ta guilde et les autres seigneurs, et dans tes qualités de compagnon. Un seigneur te sera désigné par le recteur de l'académie, et celui ci sera jusqu'à ton adoubement ton maître et mentor. Il sera responsable de tes actes et paroles, et aura toute la latitude en accord avec le recteur pour te montrer la bonne voie.

Seul le maître du conseil, ou en son absence l'un des membre du conseil en accord avec au moins un autre conseiller ainsi que le recteur sera en mesure d'accorder la faveur à ton maître de t'adouber.




Article troisième

Un seigneur se doit de rester courtois en toute circonstance. Il doit également se montrer aimable avec les personnes amicales rencontrées, en prenant la peine de répondre aux questions, d'aider et de conseiller le plus efficacement possible.

Les insultes et autres flagorneries sont une preuve de faiblesse et de manque d'esprit. Un seigneur répondra à ce genre de propos par le mépris, la maturité, la dignité et l'ignorance.

La raillerie et l'esprit d'à propos bien que fort séduisant ménent souvent à de vaines paroles mais sont tolérées tans qu'ils ne dépassent pas une certaine mesure, en l'occurence celle du "bon esprit". Si vous désirez ne pas en rester là, prenez des screenshots des extraits de chat, et prévenez l'un de vos officiers supérieurs qui réglera ce litige avec toute la célérité possible.




Article quatrième

Est et restera seigneur celui qui par sa présence en jeu, sur le forum, par e-mail, participera activement à la vie de la guilde.

Entrer dans une guilde, et qui plus est l'alliance des seigneurs ne doit pas ètre un acte à sens unique. Une guilde offre un certain nombre d'avantage, il est donc normal qu'en contre partie chacun de ses membres lui offre de son temps, de sa richesse personnelle (en terme de rapport humain bien sur . Il est nécessaire de participer aux événements organisés par la guilde, entretenir des contacts fréquents avec les autres membres par le biais des différents canaux mis à votre disposition (chat ingame, forums...), avoir envie de faire avancer sa communauté.

Cependant nous sommes conscient des contraintes engendrées par la vraie vie, qui est, et doit rester prioritaire (merci de prévenir en cas d'absence prolongée).

De mème être seigneur c'est aider ses compagnons lorsqu'ils ont besoin de vous ou lorsque vous estimez que vos services pourront les aider (article neuvième).

La qualité de l'entraide entre membre est ce qui sépare une bonne d'une mauvaise guilde.




Article cinquième

L'Alliance Des Seigneurs est une guilde qui a depuis sa création une vocation orientée rôleplay, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il soit nécessaire d'abreuver les canaux de discussions, de quelques formules grandiloquentes, de pratiquer le petit robert ou de maitriser la rethorique moyen ageuse pour être considéré comme un seigneur.

Avoir une attitude roleplay c'est jouer son personnage en concordance avec l'univers dans lequel il évolue. Jouer un barbare ou un muet est à la portée de toutes et de tous. Il suffit dès lors d'avoir conscience que Dark and Light n'est pas un doom like ou autre counter strike.




Article sixième

Les personnages appartenant à l'Alliance des Seigneurs doivent avoir un nom en concordance avec l'univers de Dark and Light.




Article septième

Tout personnage appartenant à l'Alliance Des Seigneurs ou à l'une de ses guildes vassales ne peut appartenir à une autre guilde. Incorporer la "Loge" ou "l'azur" demande en parallèle une incorporation à l'alliance des seigneurs.




Article huitième

Le respect de sa hièrarchie est la base du fonctionnement de toute guilde. Il est donc fortement conseillé sous peine de sansctions allant de la flagellation en place publique au bannissement de respecter les décisions de ses officiers.




Article neuvième

Nous considérons nos compagnons comme nos frères et non comme nos clients. Nous ne devons faire de profits sur le dos d'un seigneur. La vente d'un objet à un seigneur ne peut dépasser le coût de revient. Aider matériellement un autre membre est un bon moyen de progresser dans l'estime de chacun.

Il est bienvenu également de procéder à de régulières donnations en faveur de l'artisanat , et pour l'effort de guerre. C'est une des condition primordiale du bon fonctionnement de la guilde. Des coffres de guildes seront prévus à cet effet.




Article dixième

Tout seigneur et quelle que soit son ancienneté, adoptant un comportement en inadéquation avec nos codes et notre éthique se verra sanctionné par le guildleader ou le "conseil jeu". Cette sanction pourra aller jusqu'au bannissement de la guilde. L'ancienneté sera prise en compte dans le processus décisionnel, mais elle ne doit jamais servir de monnaie d'échange).




Article onzième

Ceci n'est qu'un jeu, mais les personnes que vous y rencontrerez sont dotée d'une personnalité et d'une sensibilité. Donnez une bonne image de votre guilde et surtout amusez vous sans vous prendre au sérieux.




Article douzième

Notre réponse aux Agresseurs et aux Ennemis est le combat, par tous les moyens à notre disposition et à outrance. Nous pouvons à loisir disposer de leurs biens



Article treizième

Nos signes de reconnaissance sont au nombre de trois :
• Notre devise :
"De mon Ami l'appui,
De mon Ennemi la Perte.
Seigneur je suis,
Seigneur je reste."
• Notre cri de guerre :
"Pour les Seigneurs, Force et Honneur !"
• Nos couleurs : Bleu et Or pour nos capes ornées de notre blason. Code de couleur différent suivant les seigneuries auxquelles on appartiend




Article quatorzième

L’Alliance des Seigneurs est un nom de guilde dont le domaine www.seigneurs.org est réservé sur le web. Toute utilisation de ce nom dans n’importe quel MMORPGs ou serveur affilié en tant que Guilde ou association de joueurs sur le web doit se faire après autorisation du conseil et du fondateur. Il y va de même pour la communication extérieure (médias).



Article quinzième

Tout litige dans un MMORPG sur le fonctionnement de la Guilde, sur son GL ou concernant des altercations importantes entre membres doit être soumis au Conseil ADS qui tranchera ainsi qu’au Fondateur à qui peut revenir la décision finale sur le dit problème. Lorsqu’un litige important se produit sur un monde donné, impliquant un GL, le Conseil ou le Fondateur peut demander l’élection d’un nouveau GL par vote.




Article seizième

Aucun site, nouvel hébergement (pages webs) ou quelconque Forum liés à l’Alliance des Seigneurs ne peut être ouvert sans le consentement du Fondateur, des Webmestres et du Conseil ADS.




Article dix septième

Rejoindre l'ADS DNL c'est accepter de facto nos codes.
Reply With Quote
Discussione Chiusa


Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off